Ascenseur, autistes !

Bédés

Bon jeudi ! ;-)

Sachant que c’est aujourd’hui l’Ascension et qu’il n’y aura pas de bédé dimanche prochain, les lectures du jour, c’est par là (ou en Mt. 28, 16-20)…

Bédé réalisée grâce à StripGenerator (et un peu Ma Pomme, aussi).
Publicités

11 réflexions sur “Ascenseur, autistes !

  1. Et les boulets, ils ont rien trouvé de mieux à faire que de rester plantés là à attendre qu’Il redescende ! Alors il a fini par envoyer un ange pour leur expliquer, sinon ils y seraient encore…
    ^^

  2. soyez prudents avec les adjectifs, c’est très douloureux pour les parents d’enfants autistes de voir ce mot accolé à n’importe quoi, c’est comme gogol …pour nous ce n’est pas très marrants que ce soit une insulte car on adore nos enfants qui sont merveilleux …..l’ignorance comme dans beaucoup de domaines fait d’énormes dégâts.merci pour eux et pour nous

  3. @ Valérie : Alors, en l’occurrence, c’est vraiment seulement un jeu de mots (très mauvais, cela dit, ça je ne le conteste pas) avec les ascenseurs « Otis »… Et je concevais le terme non pas tant en lien avec la maladie qu’au sens purement étymologique de retournement sur soi : les disciples, dans cette situation, restent centrés sur eux-mêmes et n’arrivent pas à s’ouvrir à ce que le Christ leur enseigne.
    Je suis profondément désolé que vous l’ayez interprété comme une insulte (d’autant que ça n’était pas le cas) et vous en demande pardon, mais je pense qu’il est aussi important qu’on puisse utiliser les mots pour ce qu’ils sont.

  4. Eh oui, il voulait trouver mieux que son lopin de terre et que son vieil arbre tordu au milieu. Il s’est brûlé les yeux sur les mûrs de poussière. Alors il a dit je retourne chez mon Père.

  5. « Il a dû en avoir vraiment marre… » Ben les disciples n’étaient pas non plus fâché de le voir partir : « Le Seigneur monte au Ciel au milieu des cris de joie ! »

  6. pas de souci, je sais que cela n’était pas une insulte dans votre titre , mais cela devient un mot utilisé de façon tellement générale et péjorativement …je n’avais pas fait le rapprochement avec la marque OTIS !!!

    allez je vous suis toujours ….bonne fête de l’ascension..et merci de continuez à me faire rire et sourire

  7. En même temps, après 3 ans à expliquer à ses disciples pourquoi il est venu, à leur parlé du père, à leur faire des cours de KT (les meilleurs qui puisse exister), ses disciples lui demande : « Seigneur, est-ce maintenant que tu vas rétablir la royauté en Israël ? » : ce qui montre bien qu’ils n’ont rien compris aux enseignements de Jésus.
    Tu m’étonnes qu’il se soit barré.

  8. @ FX : totalement d’accord.

    @ notre hôte : c’est fini fini, les BD du dimanche ici?

  9. @ LElfe : (Vous vous prenez le chou à écrire des billets un peu travaillés, vous remontez le rythme de publication sur le blogue… et y’en a encore pour râler parce que c’est pas tout comme ils veulent !! C’t’un monde, tout de même ! :-p )

  10. Que nenni : je passe beaucoup plus par ces contrées enchantées depuis que le rythme s’accélère, j’en suis ravie et ne le cacherai point mais, au milieu de cette joie béate, débordante et sautillante, l’emm*****se qui sommeille en moi demande dans un baillement : et ma BD? (on leur donne ça, ils vous prennent tout ça. Oui oui.) :-D

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s