17 réflexions sur “C’est pas demain, la veille

  1. Bonjour Edmond, merci pour votre billet toujours bien venu dans ma messagerie.
    Mais excusez moi, les gars (et les filles ?) : je n’ai rien compris du tout :-( … L’impression d’être un E.T. en quelque sorte …ou j’ai dû rater un , non, des épisodes … merci d’une petite explication … à-venir ? ;-)
    Et bonne entrée dans l’Avent, chers veilleurs !

  2. Je n’ai pas En Cloque moi, j’ai Né Quelque Part, pour le tome 1, La Montagne pour le tome 2 et Ring à Ding (là, je reste coi) pour le tome 3… tout ça page 137.
    :)

  3. Bons fou-rires, même en revenant voir quelques heures après !!!
    Moi, j’ai le Gloria… (pas du tout de circonstance en ce temps liturgique…) , p.137 dans mon carnet; mais il est vert, pas rouge !

  4. :-) Merci de l’accueil de mon « commentaire » : Daniel, Marina, Cath+ : vous avez pourtant bien l’air au parfum ! et pas un petit mot d’explication. De qui sont ces ouvrages (c’est du moins ce que je crois pouvoir comprendre de vos remarques) ? On se croirait sur un blog ordinaire, si vous comprenez ce que je veux dire …

  5. manquerai plus qu’il chante « fanchon » !
    Mais bon, on se trouve entre l’annonciation et noël, alors « page 137″, ça marche aussi !

  6. @ Christine 972, il s’agit du carnet de chants « diapason rouge » utilisé entre autres par les scouts de France mais pas que. Et dont parlent les chanteurs de « Nathalie, mon amour des JMJ ». Voilà, vous en savez maintenant autant que moi sur ce livret.
    Il se trouve apparemment qu’Edmond a mis un numéro de page (pour faire « veillée scoute ») au pif et que ce pif tombe sur la chanson « En cloque » de Renaud.

  7. Merci à Miss Pomme ! :-) Effectivement, je ne connaissais pas ces classiques du scoutisme. Merci d’avoir pris du temps pour éclairer ma lanterne !
    Il me restera à découvrir « Nathalie, mon amour des JMJ », et Hodari (dont parle BN), alors je serai en phase ;-)

  8. @Christine972 pour « Nathalie mon amour des jmj », c’est une chanson top, de Oldelaf et Monsieur D:
    http://www.youtube.com/watch?v=jG9BTbUl81c (à 1:25 ils font justement reference au diapason rouge en question)
    et pour le Hodari, ba c’est un autre carnet de chants, utilisé principalement par les scouts en veillée… voili voilou :)

  9. Merci à BN aussi pour son lien, ça fait du bien de trouver des compagnons pour être initiée. Vraiment il me fallait ces clés pour comprendre les commentaires !

  10. @ Christine972 : Et Cath+ parle probablement du « petit livre vert » (i.e. « Il est vivant ! », carnet de chant d’une célèbre communauté écclésiale internationale que je ne citerai pas ici pour ne pas faire de pub à nos amis de l’Emmanuel – même si l’Emmanuel, en revanche, c’est de saison !)

    @ BN : ne commençons pas les éternelles querelles de carnets ! ^^ L’important c’est de chanter ensemble fraternellement. Hum. Chanter le même chant, tant qu’à faire. (Chanter juste, ça… )

    @ Edmond : j’y aurais même pas pensé moi-même ! Le syndrome de la « lettre volée » : c’est tellement évident que personne ne le voit. Sauf un génie comme toi, Edmond ! ;-)
    En revanche, j’imagine ce que ça pourrait donner, avec le coup de crayon d’Elvine… Ca nous promet encore de bonnes rigolades à la lecture des prochains tomes des « Disciples » !

  11. @ C.S. Indhal : Merci pour cette précision. Ca au moins, je connais, « Il est vivant », je vois ce dont vous parlez. :-) Bonne préparation de la fête de l’Emmanuel, Il est vivant, en vérité !

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s