C’est encore le boxon à Capharnaüm

Bédés

Bon dimanche ! Les lectures du jour, c’est par là (ou en Mc. 1, 21-28)…

Bédé réalisée grâce à StripGenerator (et un peu Ma Pomme, aussi). L’album Les Disciples est toujours disponible en librairie.
12 réflexions sur “C’est encore le boxon à Capharnaüm

  1. Peut-être que l’Esprit-Saint n’avait pas encore fait son oeuvre dans les disciples car avec Celui-ci, tout est possible, même un retournement d’esprit !
    Merci pour ce joli jeu de mots, bon dimanche !

  2. Moi je dis : Laurence 1 – Edmond 0
    P’têt ben qu’il lui faudrait une nouvelle effusion, à Edmond …

    P.S. C’est malin de mettre en ligne ce genre de truc avant les messes dominicales, comment je vais faire maintenant pour pas me marrer tout seul, hein ? Surtout que c’est pas moi qui prêche, du coup c’est encore plus dur de se concentrer.

  3. @ Laurence : Certes ! Mais alors, pour ces charlots-là, il va falloir une sacrée douche, façon langues de feu, hein !…

    @ s.u.Père François : Ton pseudo est ultra-chiant à recopier, j’espère que t’en es conscient ?

    @ François : Mais tu ne fais, à cette place, que comprendre le calvaire de l’assemblée ! ;)
    (Tiens, ça me rappelle un vieux billet sur les pensées des uns et des autres pendant l’homélie, ça…)

  4. Bingo !
    Bon, heureusement que je ne prêche pas là-dessus aujourd’hui :)
    Merci pour cette BD d’autant plus appréciée qu’on ne l’attend plus comme un dû mais comme une grâce !

  5. Bravo! Entre « esprit mauvais » et « mauvais esprit »… je n’avais pas encore fait ce rapprochement! Bien sûr, c’est une bizarrerie de notre belle langue française…. mais le rapprochement provoque la réflexion! Merci!

  6. @ Vianney + : De mon côté, le fait de ne plus me sentir contraint fait que quand j’en prépare une, je le fais de nouveau avec plaisir et gourmandise ! Alors que c’était un peu devenu une corvée par moments… (En tout cas une grosse contrainte.)

    @ Jeuge : Attention ! il est interdit de pomper ses homélies dans les bédésdudimanche !

    @ C.S. Indhal : Tu ne crois pas si bien dire… c’est exactement ce que je me suis dit aussi en la publiant ! :)

Mettre mon grain de sel

