Le Cathologue : L’âne de la crèche a-t-il fait carrière ?

En passant

Depuis la semaine dernière, la diffusion du Cathologue a donc lieu chaque jeudi soir à 20h35 sur KTO, en partenariat avec L’1visible et SAJE Prod. Et cette semaine, l’épisode 2 s’intéresse au mystère de l’incardination incarnation (et introduit un nouveau personnage).

Petit à petit, vous devriez donc commencer à comprendre comment (ne) fonctionne (pas) l’esprit de Jérôme, le personnage principal. L’occasion pour moi, d’ailleurs, de rendre hommage aux acteurs et à l’ensemble de l’équipe, qui font un super boulot.

L’épisode de cette semaine est à revoir ici :

*

Et pour faire bonne figure, vous pouvez aller vos abonner à la page Facebook de la série, ainsi qu’à celles des différents coproducteurs : L’1visible, KTO, SAJE Prod. Voire même faire tourner l’épisode : c’est permis…

7 réflexions sur “Le Cathologue : L’âne de la crèche a-t-il fait carrière ?

  1. Et il arrive quoi au petit mouton du berger ? est ce que c’est le même mouton que dans le premier épisode ?
    Bravo au 4 acteurs :
    -Louis-Marie : j’adore ton jeu, tu joue super bien, bravo continue comme ça
    -Caroline : tu va foutre quoi avec de la Térébenthine ? (remarque qu’est ce que les mec font avec ça chez eux ?)
    -Wallerand : toujours au top depuis la série web « le forum déjeune ». T’as pas changé ton teeshirt en 1 semaine et pas un des magazine ou livre n’a bougé et t’as pas jeté les carton à pizza : t’es un vrai mec.
    -Alexandre, pour soigner ton émotivité, je te conseil le théâtre ou tourner des vidéos pour le net ou la télé. T’es pas obligé de suivre mon conseil, mais ça aide.

  2. Elle semble plutôt bricoleuse, la voisine : d’abord la tonteuse à gazon et maintenant de la térébenthine…

  3. En tout cas, ça fait (vachement et ânement) plaisir de voir des cathos qui ne se prennent pas au sérieux !!
    Et vous allez crécher longtemps sous et sur la toile ?

  4. Vous aussi, vous mettez un petit « supplément d’âne » dans nos journées ;o)))

  5. Encore un fou-rire !
    Merci Edmond et Hubert ! (Tu féliciteras le réalisateur, aussi.)(Oui, les acteurs, aussi, mais ça tu l’avais dit tout seul.)

  6. D’accord avec toi mais : Soigner l’émotivité ?

    De Damien tu veux dire ! Je ne pense pas qu’Alexandre Brakha soit émotif et maladivement timide dans la vie. C’est tous simplement un rôle de composition qu’on lui a demandé pour interprété le Damien, et que ce n’est pas un simple profil. Il me semble aussi que les acteurs ont surement du passer un casting et qu’ils doivent au moins avoir eu des expériences de scènes en école ou ailleurs. Après peut être que c’est tellement réaliste qu’on y croit un peu trop, mais c’est mieux que de ne pas y croire. Je ne sais pas. Ou alors je n’ai pas du tout compris ce que tu voulais dire…

    On pourra s’en rendre compte si les personnages évoluent au niveau du caractère, et principalement pour Damien. On pourra alors surement le voire de face, car c’est surement à cause du fait que Damien soit timide qu’on le voit toujours de dos (Bien vu l’idée).

    Sinon blague à part : Bravo à tous, acteurs, réalisateurs. Le projet est génial et je kiffe, continuez !

    PS : Si une saison 2 est en vue. Ca serait bien une fille en plus, genre coloc de Chloé, et faire tout de même gagner Damien en assurance afin qu’on le voit de face (Ca serait cool), et Jérôme le faire gagner en connaissances. Et Hugo le voire un peu plus. Après il faut tout de même continuer à faire rire sur les sujets traités et rester dans l’idée d’un podcast, et non viré intégralement sur un Friends version catho, mais plus d’interruptions seraient drôles. Juste une petite idée. ;)

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s