Le Cathologue : L’Eglise n’est-elle pas un peu misogyne sur les bords ?

Blogue, En passant

Pour son 7e podcast, « Le Cathologue » a décidé de s’attaquer de bas du front à une question particulièrement délicate : la place des femmes dans l’Église. Ses arguments ne manquent certainement pas d’intérêt, mais… comment dire ? Non, d’ailleurs : ne disons rien. C’est mieux comme ça.

J’en profite pour signaler que la boutique officielle du Cathologue, réclamée à corps et à cris par certains, a été finalement ouverte. Les t-shirts de Jérôme sont donc désormais à la portée de tous !

*

Quelques rappels :  la page Facebook de la série, ainsi que celles des différents coproducteurs : L’1visible, KTO, SAJE Prod.

About these ads

9 réflexions sur “Le Cathologue : L’Eglise n’est-elle pas un peu misogyne sur les bords ?

  1. Anne, ouuuuch le navigateur mal réglé… ;) le lien est bon, mais j’imagine que le site te croit outre atlantique (et pour une raison qui m’échappe (langue par défaut?))

  2. Ah, et Edmond, sache que, toute mesure gardée, j’abhorre et je hais d’une haie profonde ton système de commentaires. On se croirait sur windows spaces, à la pire époque. Et c’était pas glorieux. (ah oui, c’est vrai, ils ont fusionné, shame on you)

  3. @ David : Je sais. Moi aussi, je le déteste. Et je réfléchis à des solutions, mais à part quitter WordPress.com pour remonter le blogue ailleurs, je vois pas… Et c’est pas comme si j’avais que ça à faire non plus, en ce moment.

  4. Mon cher Edmond …

    Bon, vos petits commentaires sur la technique, géolocalisation de la connexion et langage préconfiguré, alapointitude du système de commentaires de wordpress, machin, machin, tout ça – j’attends avec impatience le fritage sur le positionnement des avatars : pourquoi diable (oupse) les avatars sont-ils placés à droite chez les cathos, et autres débats théologiques de première bourre (euh non, importance, c’est mieux) – j’ai une grosse (mais alors GROSSE) question existentielle (et un chouille consommationnelle aussi) :
    – A quand le T-Shirt « I love catholic boys », et en taille homme en plus ?

    blanc … blanc … blanc

    re-blanc.

    Euh.

    Bref.

    Nan en fait, à quand un sketch sur Dieu et le raimbow flag ? Paskelà, on entre dans la bonne période pour en parler, les gay-prides (pardon, marches des fiertés) sont en juin, et défilent habituellement avec leur cohorte d’image TF1 et de polémiques stéréotypées (cf Christian Vanneste et les salonbeigeboys’nd girls).

    Bon.

    A part ça, on gros merci pour les crises de rire. Le cathologue, au delà de montrer que le catho a de l’humour (si si) ET qu’il l’a enfin retrouvé (il était planqué où, dites ?), est quand même un bon moyen de montrer (aussi) qu’on peut avoir des convictions sans pour autant

    1 – se prendre au sérieux
    2 – du coup être chiant ou péremptoire.

    Bref, à quand le prochain épisode ? Et jusqu’à quand ? (parce que si ça doit finir au bout de la 8eme saison comme DH, je préfère savoir, histoire d’éviter la cure de désintox après …) (OK là j’ai honte. Encore que.)

    Cordialement, ton prochain,

    Manuel.

    (je sais, Prochain, c’est toi. Enfin, moi aussi, un peu. Et puis, quitte à avoir un qualificatif, je préfère le tien à mon 3eme prénom, Aimé. Rapport au sujet du commentaire. Ca ferait peut être un peu racoleur. Si si. )

    PS (Post Scriptum) (sans sous entendu politique) : Je crois que ce commentaire est décousu, idiot, gênant, un peu honteux (surtout pour moi) et surtout « touchy » (clin d’oeil lourd). Du coup, t’as le droit (exceptionnel, n’en prends pas l’habitude) de le supprimer. Si si.

    PPS : Aucun lien de parenté avec François Joseph. Cela devait être dit. Si si !

  5. Franchement super le t-shirt Catholic Girls “….. !! si vous voulez aussi un boutique de t-shirt chrétien vous pouvez allez voir http://boutique-chretienne.org/ c’est la que je commande les miens. (je précise ce n’est pas mon site lol ) me tapez pas dessus si un truc vous plais pas sur le site…

  6. Tiens…on aurait pas dit, comme ça, mais il semblerait que Jérôme ait l’habitude de fréquenter assidument la messe dominicale (ben oui, il sait que, souvent, il y a plus de femmes que d’hommes!!!)
    comme quoi, faut pas se fier aux apparences!

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s