Tombé du Ciel… et de 7 !

Actu, edmondprochain

Le printemps approche… mais vous pouvez déjà prendre quelques jours d’avance avec la parution du 7e tome des aventures d’Albin et Tirdel ! Toujours magnifiquement illustré par Vincent Lefebvre, qui y a mis une fois de plus tout son imaginaire d’enfance (ce qui est chouette, car il complète assez bien le mien).

Intitulée Rien ne va plus à Fort-Albin ! cette nouvelle histoire nous entraîne en vacances au bord de la mer, avec toute la famille. Au programme : déguisement de cow-boy, château de sable menacé par la marée montante, et surtout relations familiales un peu chahutées par un léger sentiment de solitude chez Albin. Heureusement, Tirdel n’est jamais loin et toujours prêt à venir en aide à son protégé, même s’il est sans doute un peu plus démuni que d’habitude cette fois-ci.

On continue donc plutôt l’exploration des liens qui unissent parents et enfants, frère et sœur, dans ce volume de la collection Tombé du Ciel. On est donc plutôt dans la veine d’Un vilain coup de bourdon, par exemple, et à l’opposé de l’univers développé dans le précédent tome paru en novembre dernier (je réalise que j’avais oublié d’en faire une note, alors je me rattrape) : Le Bureau des miracles.

Pour ceux qui auraient manqué cette précédente aventure (la 6e de la série), il y était question de prière et de la façon dont Dieu choisit de donner ou non ce qui est demandé… Grand mystère, plutôt abordé avec humour à travers une visite guidée du Ciel et son fonctionnement (administrations, fonctionnaires, juges du fameux « bureau des miracles », chargés d’examiner les demandes…). Si vous et vos enfants l’avez manqué, c’est l’occasion de vous rattraper !

Et surtout : n’hésitez pas à m’envoyer, ou à poster en commentaire sous cet article, les réactions de vos jeunes lecteurs… ça fait toujours plaisir.

À noter en passant : je viens de terminer la première version d’un autre livre, dont je vous reparlerai plutôt en fin d’année… Pas Albin et Tirdel, cette fois. Vous pouvez commencer à parier sur le sujet !

*

Pour vous procurer sans tarder ce 7e volume, c’est par ici, et pour le 6e c’est par là (ou chez votre libraire, ce qui est encore mieux) ; pour retrouver les autres tomes, allez plutôt voir de ce côté ; pour savoir ce que la presse pense de la série, voyez cette page ; et enfin pour ne manquer aucune actu, rendez-vous sur la page Facebook de la série !

Publicités

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s