Il y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?

Blogue, Indispensable (ou pas)

Perseverare catholicum ! Revoilà des anecdotes sur l’Église, la foi, la culture chrétienne, des informations d’utilité relative (et parfois même douteuse), des listes improbables et des schémas sans lesquels chacun vivait jusqu’ici très bien. Bref : voici donc de Nouvelles Antisèches cathos pour briller en société, le retour de la suite du volume 2 de la revanche. Bim.

(Plus d’infos par ici.)

Mais que restait-il à compiler après l’excellent premier volume ? me demanderont les plus flagorneurs des lecteurs. La vérité est pourtant là, triste et exaltante à la fois : bien des choses. Beaucoup de petits détails restés inexplorés, et sur lesquels, donc, il aurait été dommage de ne pas se pencher enfin : les pellicules des papes, les derniers secrets du Vatican, les signes religieux ostensibles de la musique, les sources thomistes de Michel Audiard, les encycliques sans latin, les allergies de saint Irénée, la théologie des Trois Mousquetaires, les synonymes de « sexe » dans la Bible (ne croyez pas que je n’ai pas vu votre intérêt bondir soudainement), les vraies statistiques de Lourdes, les saints les plus gourmands, les pires conseils de savoir-vivre le la Bible, etc. etc. (Et aussi plein de trucs bien mieux.)

L’ensemble se présente dans un fort bel ouvrage, idéal pour vos cadeaux de Noël, et qui sera du plus bel effet dans les bibliothèques aux côtés du précédent. Grâce à ce petit livre, vous êtes même sûrs de faire plaisir cette année ! Mais vous pouvez aussi vous ruer chez votre libraire pour vous le procurer sans attendre, ou à défaut harceler votre libraire pour qu’il l’ajoute à son auguste rayonnage : c’est lui qui vous remerciera !

(Au passage, je tiens à souligner qu’en 2014 le vol.1 avait été en rupture de stock en trois semaines : je compte donc sur vous tous pour pulvériser ce record… Merci d’avance.)

*

Pour commander le livre, ça se passe (par exemple) du côté de chez l’éditeur ; et vous pouvez aussi aller liker la page Facebook dédiée.

Publicités

Mettre mon grain de sel

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s